Le lifting du visage

C’est une intervention chirurgicale qui permet de corriger l’affaissement  et le relâchement de la peau, l’allongement de la forme du visage et l’apparition des rides.
    On obtient le plus souvent un effet de rajeunissement appréciable et naturel.
    Cette intervention chirurgicale dure entre 2 et 3 heures selon le type du lifting, elle se pratique généralement sous anesthésie générale, mais selon certains cas sous anesthésie locale approfondie et nécessite une hospitalisation de 2 à 4 jours.
La guérison prend normalement de 2 à 3 mois, les cicatrices ne s’atténuent que vers le sixième mois.

Juste après l’opération le visage va être gonflé pendant 15 jours qui suivent l’opération et la peau va être toute cartonnée les 5 premières semaines.
    Il y a de très rares risques de complications ; le plus fréquent risque lié à cette intervention est la survenue d’un hématome, les nécroses qui sont très rares et favorisées par le tabac.
    Les asymétries du sourire qui sont dues à un traumatisme nerveux, généralement sont résolus dans les quelques semaines qui suivent l’intervention.

En général, une intervention chirurgicale sur le visage ne peut pas être pratiquée avant minimum 40 ans, mais vu que les effets du temps et sa perception psychologique diffères d’une personne à une autre on ne peut pas vraiment déterminer l’âge approprié pour pratiquer cette intervention.
    Cette intervention chirurgicale sur le visage dure une dizaine d’années et peut-être refaite une à deux fois ultérieurement.
    Tout médicament contenant de l’aspirine ne doit pas être pris 10 jours avant l’intervention.

Il existe de nombreux types de liftings de visage et ça varie selon le problème à traiter:

Le lifting temporal

Le lifting cervico-facial

Le lifting frontal / lifting supérieur